• Actualités

Un grand coup de chapeau à Sam Goodchild !

Publié le 15 janvier 2024

Yves Parlier est tellement fier d’être l’ambassadeur de son bateau « For the Planet » ! Sam Goodchild termine premier de la saison IMOCA. C’est énorme pour quelqu’un qui débute cette année dans la classe !

Ce grand marin vient de boucler la course Retour à la base en 3ème place. Une médaille de bronze qui s’ajoute à celle qu’il vient de moissonner à l’arrivée de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre !

Cette toute dernière performance entre les Antilles et Lorient est très prometteuse pour le prochain Vendée Globe. En effet, les conditions du Retour à la Base sont très similaires à celles que rencontreront les skippers dans les latitudes sud du VG, à savoir des conditions de vent et de mer musclées aux allures portantes et rapides, où les bateaux et les bonhommes sont largement sollicités.

Quant à Thomas Ruyant, qui trace la route malgré une avarie sur son système de safran, il ne faut pas oublier qu’il avait auparavant battu le record de distance parcouru sur 24h, en parcourant 539,94 milles marins, (999,96 km) à la vitesse moyenne de 22,49 nœuds (près de 42 km/h) ! 

En conclusion, bravo à toute l’équipe de We Sail For People and Planet et à leurs sponsors pour ces performances magnifiques qui me font vivre beaucoup d’émotions en tant qu’ancien skipper toujours aussi mordu de course au large !