• Actualités
  • Catamaran Le SeaKite

Premiers essais d’ailes à bord du catamaran Le SeaKite

Publié le 3 novembre 2022

L’entreprise Beyond the Sea, dont la vocation est de rendre efficiente, universelle et incontournable la traction par kite de tous les navires, a réalisé le 1er novembre 2022 ses premiers essais d’ailes à bord du catamaran démonstrateur et laboratoire Le SeaKite.

Les premières ailes envoyées étaient de 25 et 50 m2. Il s’agit d’ailes à boudins gonflables de type SeaKite permettant quatre modes de vol différents : le mode drapeau, le mode bird, le mode statique et le mode dynamique. Elles ont été designées par le designer historique de Beyond the Sea, Armand Torre, qui est installé à Leucate et qui travaille en collaboration étroite avec Yves Parlier depuis plusieurs années.

Les ailes sont pilotées par le système automatisé de traction SeaKite qui est géré par deux KiteBox installées sur le pont du bateau.

Le catamaran Le SeaKite représente une plateforme de tests pour la technologie de traction par kite d’ailes allant de 25 à 200 m², in fine. Il permet aux équipes de Beyond the Sea de développer la gestion automatique du kite via un pilotage automatique et l’optimisation et la mise en pratique des phases d’envoi et de récupération d’ailes de plus en plus grandes.

Photos et vidéo ©Patrice Hauser – Midi Prod