• Actualités
  • Catamaran Le SeaKite

Opération covering : Le SeaKite revêt une nouvelle peau

Publié le 6 octobre 2022

Le SeaKite est un catamaran de 18 mètres de long sur 15 mètres de large issu du refit complet de l’ancien Hydraplaneur, bateau de course d’Yves Parlier qui a battu deux records du monde de vitesse dans les années 2000. Ses mâts ont été enlevés et une poutre centrale installée pour l’adapter à la traction par kite. De même que deux kite box, destinées à gérer le système de traction par aile de kite, ont été installées au milieu du navire.

 

Mi septembre 2022, les équipes de Décoader ont appliqué l’élégant design bleu turquoise dessiné par Nicolas Gilles de l’agence Désigne qui reprend le logo du système de traction automatisé SeaKite en le déstructurant sur la coque du navire Le SeaKite.

« Cette nouvelle peau signe pour moi la renaissance du bateau. L’Hydraplaneur n’est plus. Vive le SeaKite qui va prouver l’efficience de la traction automatisée par kite des navires »

Yves parlier

Ce sont les équipes recrutées par Décoader qui ont recouvert, en une semaine seulement, le bateau de sa nouvelle peau bleue. Une opération de covering complet qui sera achevée fin octobre le lendemain de la mise à l’eau du catamaran Le SeaKite par la pose de son nom et du logo de la Région Nouvelle Aquitaine.

PHOTOS PATRICE HAUSER DE MIDI PROD