Question

Quels sont les points forts du système SeaKite ?

Le SeaKite est tout d’abord facile d’installation en rétrofit (il permet de remplacer ou de seconder aisément les moteurs à combustion présents aujourd’hui sur les navires apportant modernité et innovation sans changer leurs fonctions).

C’est un système complet, très performant et innovant, qui ne subit pas la prise au vent (le fardage) grâce à sa structure de voile de Kite (très faible prise au vent).

De plus, c’est une structure performante qui prend très peu de place une fois rangée dans sa soute et qui se démonte et se réinstalle très facilement pour une réimplantation sur un autre navire. 

C’est, en outre, un produit qui vise à être totalement automatisé et à offrir une certaine facilité d’utilisation, mais qui peut être aussi piloté à la main. La voile Seakite est, pour finir, très sécuritaire car elle offre aux navires de toutes taille une alternative de traction possible en cas de panne moteur.

Le système SeaKite étant un objet technique de pointe, il est en rupture avec les technologies existantes. Il répond aux problématiques environnementales et aux besoins actuels d’économies de carburant. En effet l’OMI a émis des directives obligeant les armateurs à réduire de 40% leurs émissions de CO2 d’ici 2030 dès 2023.