• Actualités
  • Partenaires et sponsors

Beyond the Sea, avec le consortium KiWin, lauréate de l’AMI CORIMER 2022

Publié le 17 novembre 2022

Marc Thienpont, directeur général de Beyond the Sea, a reçu le 8 novembre 2022, lors des Assises de l’économie de la mer à Lille, le prix de lauréat de l’AMI Corimer des mains du ministre Hervé Berville et de la présidente du Corimer, Carine Tramier.

Pour Beyond the Sea, et plus largement pour l’ensemble du consortium KiWin, cette annonce tant attendue a suscité une joie intense. Cette aide de l’Etat allouée à notre innovation va nous permettre d’accélérer singulièrement le développement de notre système automatisé SeaKite de traction par kite de tous les navires en développant des ailes de plus en plus grandes. 


Nous venons de mettre à l’eau notre catamaran Le SeaKite avec un système de kites tractant jusqu’à 5 tonnes. Les essais et recherches que nous réaliserons à bord de ce navire, avec le consortium KiWin, permettront de valider notre jumeau numérique et de « maquetter » au 1/8e une KiteBox de 40 tonnes de traction automatisée.

En effet, l’objectif du projet KiWin est de développer un démonstrateur à l’échelle 1 et son jumeau numérique d’un système de traction par kite entièrement automatisé pour parvenir à réduire de 20 % en moyenne les émissions de gaz à effet de serre du transport maritime et au delà de toutes les marines.

Pour rappel, l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Corimer vise à soutenir des projets de recherche et développement portés par des entreprises de la filière maritime qui accélèrent la mise sur le marché de solutions ambitieuses, innovantes et durables.