Yves Parlier était présent au lancement du Cluster Croissance Bleue de la Région Nouvelle Aquitaine

par | 12 mars 2018

Le 6 février dernier a eu lieu, dans les locaux de l’Hôtel de Région de la Nouvelle Aquitaine, le lancement du cluster Croissance Bleue. A cette occasion, des acteurs influents et des professionnels du milieu maritime, se sont retrouvés autour de tables rondes afin d’échanger et de partager des « valeurs et des visions pour l’innovation de l’écosystème maritime régional ». *  L’objectif étant de « co-construire aujourd’hui la politique régionale maritime de demain »**

« Les initiatives comme celles de la Région sont très stimulantes et j’ai été ravi de prendre part à cet événement pour partager mon expérience et nouer de nouveaux partenariats avec les acteurs du maritime présents sur notre Territoire » déclare Yves Parlier à propos de ce cluster.

Durant une table ronde autour du sujet: Innovation(s) dans les filières historiques » Compétitivité, diversification, développement… Comment naviguent des secteurs phares ?, le projet Beyond the sea et ses enjeux ont été présentés.

Pour rappel, le projet Beyond the sea concerne la traction des cargos par kite piloté de manière automatique. Le projet est actuellement développé dans les locaux de l’entreprise Beyond the sea basée sur le Bassin d’Arcachon. L’objectif est de proposer une solution innovante et révolutionnaire afin de réduire la consommation de carburant de 20%.

Pour en savoir plus sur le Cluster Croissance Bleue :

*Article du site Digital Aquitaine

**Article du site de la Région Nouvelle Aquitaine

Retrouvez l’émission de TV7 à propos du lancement du Cluster Croissance Bleue et du projet Beyond the sea à partir de la minute ‘7″26 !