Sortie d’eau de l’Hydraplaneur

Les aventures de l’Hydraplaneur continuent avec Beyond The Sea ! 

Catamaran révolutionnaire de 18 mètres de long et 15 mètres de large, avec ses coques à redan, voilà à quoi ressemble la star des multicoques géants des années 2000. Conçu par Yves Parlier, l’ Hydraplaneur détient 2 records du monde de distance sur 24 heures à une moyenne de 24 nœuds.

Aujourd’hui, Beyond The Sea avance dans son projet de transformation de l’Hydraplaneur 3.0. Après sa remise à l’eau début juillet et au vue des conditions météorologiques et des coefficients de marée favorables, le navire sortira des eaux du bassin d’Arcachon par la cale du port du Canal à Gujan-Mestras aux alentours de 14h30/15h (s’y rendre : https://bit.ly/2EE46M3).

Un événement exceptionnel qui rassemblera une vingtaine de personnes bénévoles pour nous aider à réaliser cette manœuvre délicate qui débutera vers midi à l’Est d’Arcachon où se trouve le bateau actuellement.

Yves Parlier a désormais pour souhait de transformer le premier catamaran océanique tracté par aile de kite. Celui-ci est en phase de devenir un véritable laboratoire d’exception grâce à des technologies très innovantes.

Nous continuons à travailler chaque jour pour offrir le meilleur à ce Catamaran qui a tant d’histoires à raconter et faire évoluer un projet innovant aux enjeux tant écologiques, qu’économiques.
Acteur de la Croissance Bleue et de la transition énergétique, Beyond The Sea rassemblera d’autres partenaires néo-aquitains, pour mettre au point des kites de grande taille des solutions innovantes, pour inventer le transport maritime de demain, plus respectueux de notre planète.

[Hydraplaneur 3.0] 🌊Vous attendiez de ses nouvelles ? L’aventure continue avec Beyond The Sea ! Yves Parlier fait…

Publiée par Beyond the sea sur Mercredi 17 octobre 2018