La traction vélique mise à l’honneur lors des Assises de l’Économie de la Mer.

beyond the sea ®  ou l’innovation au service de la planète.

beyond the sea® a participé aux Assises de la Mer, à Montpellier, mercredi dernier, le 4 décembre.

Depuis 2005, les Assises de l’économie de la mer sont une occasion de découvrir l’économie du Continent Bleu dressée par des professionnels. Cet événement est devenu un rendez-vous annuel incontournable de la communauté maritime française dont fait partie beyond the sea®. Cette année les organisateurs ont choisi d’élargir les horizons en proposant des ateliers mais également de grandes thématiques.

Yves Parlier a pris la parole lors de la table ronde du mercredi 4 décembre à 9h15 : « Ailes, foils, kite… les innovations nautiques irriguent l’avenir du transport maritime ».  Lors de cette table ronde, M. Parlier a présenté son innovation : la traction par kite de tous types de bateaux. Le but était de faire connaître le projet aux professionnels de la mer afin qu’ils prennent conscience de l’utilité de la traction par kite.

Au sein de sa Start-up beyond the sea® Yves Parlier, les ingénieurs et tout le consortium, qui l’accompagnent, travaillent sur la traction de navires de toutes tailles (de la plaisance à la marine marchande en passant par la pêche) par aile de kite, pilotée par un système automatique. Ce projet novateur propose de naviguer autrement, tout en permettant la réduction de la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre.